top of page
Or d'Alliance.png
Or d'Alliance
Histoire:

Une série limitée inspirée de notre cuvée Alliance , le style Alliance, c’est une belle représentation de nos 3 cépages et nos 3 terroirs; dans cette déclinaison Or d’Alliance limitée à seulement 236 exemplaires nous avons travaillé sur le temps de garde en cave ainsi que sur le dosage pour exprimer une fraicheur accentuée sur la finale et une expression florale encore plus expressive.



Assemblage : 35 % Chardonnay, 30 % Pinot Noir, 35% Pinot Meunier,
Année de base  : 2019
Proportion de réserve perpétuelle  : 40 %


Style organoleptique :

L’Alliance est une cuvée particulièrement fruité dans sa nature d’assemblage, L’Or d’Alliance offre une déclinaison intéressante entremêlant la mesure d’un temps de garde plus long ainsi que le caractère pointu de notre métier d’assembleur certes, mais aussi de nos choix de dosage.
 
Vinification :

Le travail en réserve perpétuelle permet des équilibres élégants et structurés, nous exprimons un vieillissement supérieur ainsi qu’une expression sur le dosage à 6g/L avec plus de tension. Une liqueur sélectionnée exclusivement à partir des chardonnays de Bethonparticipe à cet équilibre

Vieillissement en cave : 48 mois

Dosage : 6g/L liqueur pur chardonnay



IMG_0835_edited.jpg
Douvelle Vieux Dosage
Douvelle.PNG
Vieux Dosage.png
Histoire:

Notre cuvée emblématique a une déclinaison vieux dosage en série très limitée : uniquement 54 flacons. Secretement conservés dans un coin replié de notre cave , ces 54 flacons dosés réapparaissent pour offrir une déclinaison toute particulière de l'expression Douvelle



Assemblage : 100 % Chardonnay,
Année de base  : 2006
Mono année


Style organoleptique :

D'une rafraichissante puissance, nous sommes clairement dans l'univers des vins de Champagne à caractère vineux, pour autant la composante oxydative est tempérée et redoutablement empyreumatique.
 
Vinification :
50 % Cuves INOX
50 % fûts de chêne
avec séparation parcellaire avant assemblage.


L’avis du chef de caves:
Cette cuvée me renvoie au début de ma carrière oenologique, il y a presque 20 ans, La capacité de projection de style ne m’était pas encore acquise mais cette vendange 2006 m’avait convaincu en potentiel de garde sur les Chardonnays



Vieillissement en cave : 144 mois; de mars 2007 à mars 2019; Le dosage effectué il y a 60 mois offre une belle expression toastée.

Dosage : 7g/L liqueur pur chardonnay



Douvelle Vieux dosage.jpg

Menu rapide:

N'hésitez pas à poser une question sur la boite de discussion en bas à droite, si nous sommes disponible, nous vous répondrons. 
bottom of page